Les forces d’occupation israéliennes ont abattu un palestinien au sud-ouest de Bethléem. Les soldats ont déclaré que le jeune homme âgé de 21 ans était sorti de sa voiture avec un couteau.
Les forces d’occupation israéliennes ont tué Mahmud Ahmad Abu Funanah, 21 ans, originaire d’Hébron. Le jeune homme âgé seulement de 21 ans a été accusé par un colon de posséder un couteau. Lorsque la victime est sortie de son véhicule, « sans quoi que ce soit à la main », affirme un témoin de la scène, les soldats lui ont tiré dessus à plusieurs reprises. La « cible » est morte sur le coup, aucune aide médicale lui a été apportée selon les mêmes sources.
Du côté de l’armée israélienne, on jure que l’homme était un « assaillant armé d’un couteau ». Le porte parole de Tsahal a indiqué que l’incident s’était produit à la jonction de Gush Etzion au sud-ouest de Bethléem et que « l’attaque (présumée) avait été déjouée ». Aucune blessure n’a été signalée côté israélien.
Le journaliste Hisham Abu Shaqra, présent lors des faits, a été arrêté par les forces d’occupation après avoir pris des images de l’incident. Il travaille pour l’agence de presse turque Agence Anadolu.