Cristiano Ronaldo continue de soutenir les enfants opprimés du Moyen Orient. Après Ayman, petit garçon syrien de 5 ans, c’est au tour d’Ahmed de rencontrer prochainement la star du Real Madrid. Un soutien et une mise en lumière du drame qu’a vécu cet enfant dont toute la famille a été tuée par un incendie criminel perpétré par des colons israéliens.
Ahmed Dawabcheh, 5 ans, pourra prochainement rencontré Cristiano Ronaldo ainsi que tous ses coéquipiers du Real Madrid. Suite à une invitation de la star portugaise au grand cœur, Ahmed, orphelin depuis le terrible incendie qui a emporté toute sa famille, prendra l’avion en Jordanie pour s’envoler vers la capitale espagnole. Il sera accompagné de son grand père et de son oncle.
Le 31 juillet 2015, un incendie criminel perpétré par des colons israéliens avait provoqué la mort de toute la famille Dawabcheh dont son petit frère de 18 mois. Des slogans en hébreux avaient été laissés sur les maisons jouxtant celle de la petite famille d’Ahmed.
Ce beau geste de Cristiano Ronaldo permet de mettre en lumière la situation des enfants palestiniens qui subissent quotidiennement les attaques de colons et militaires israéliens. L’occupation de la Palestine dure depuis plus d’un demi-siècle sans que les organisations internationales ne réagissent fermement.
Cristiano Ronaldo est très impliqué dans l’humanitaire. Il y a quelques jours, Islam&Info vous évoquait son cliché avec son fils en guise de soutien à l’ONG britannique Save The Children qui a lancé une campagne pour aider les enfants syriens victimes de la guerre.