L’actrice Angelina Jolie s’est rendue au Liban afin de visiter les campements de réfugiés syriens. Depuis plusieurs années, la comédienne américaine est l’ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Angelina Jolie, femme de l’acteur Brad Pitt, a profité de son déménagement en Grande Bretagne pour de suite se rendre à Zahlé, ville du Liban où se trouve un important camp de réfugiés syriens. L’ambassadrice du HCR a été accueillie par Mira Daher, responsable du protocole au sein du Ministère des affaire étrangères et des émigrés libanais.
L’actrice américaine a réalisé au milieu du camp de réfugiés une conférence d’anthologie sous une pluie diluvienne. Devant de nombreux médias internationaux, Me Jolie a déploré le peu de moyens fournis aux ONG pour aider les réfugiés.
«C’est tragique et honteux de constater que nous sommes encore très loin de ce point», a-t-elle déclaré.
La visite d’Angelina Jolie coïncide avec les cinq ans du début de la révolution syrienne qui a rapidement tourné en guerre civile. Par son image, l’actrice souhaite mettre en lumière la situation de millions de syriens qui ont dû fuir les combats.
Il y a moins d’un an, Angelina Jolie partageait le repas du « ftour » avec les réfugiés syriens en Turquie pendant le Ramadan.
Lire aussi : L’actrice Angelina Jolie en visite en Birmanie pour rencontrer les réfugiés