Salam alykoum s'il vous plait faites tourné un max merci mes frères et mes soeurs qu'Allah vous remercier amine
Posté par Aurelie Helene Lemos sur vendredi 11 mars 2016
La lutte contre le « radicalisme » continue de faire ses dommages collatéraux. Une jeune maman d’Annecy, récemment convertie à l’Islam, lance un appel à l’aide après que la crèche où sont gardés ses enfants, l’a signalée comme « radicalisée ». Elle devrait prochainement avoir à faire aux services sociaux et à une juge pour enfants afin de déterminer si elle peut garder ses petits.
Les enfants de la sœur Aurélie ne mangent pas de viande à la cantine. Résultat, la direction de l’établissement aurait réalisé un rapport contre elle afin de la dénoncer comme « radicale ». Cette dernière entrerait dans les critères de radicalisation (port du foulard, changement d’alimentation) mis en place par le Ministère de l’Intérieur et celui de l’Éducation Nationale.
En 21h, plus de 3500 personnes ont partagé la vidéo d’Aurélie afin de la soutenir dans son combat. La communauté musulmane sait faire preuve de solidarité face à l’injustice.
La lutte contre la radicalisation proposée par le gouvernement ressemble de plus en plus à une chasse aux sorcières moderne où les familles visées perdraient le droit d’éduquer et de voir leurs enfants sous le seul prétexte qu’ils pratiquent une religion d’une manière qui ne plaît pas au Clergé laïc.
A ce sujet, nous vous renvoyons vers les excellents travaux de la sociologue spécialisée dans le genre et la religion : Alice Gautier.