Colloque #EtatdUrgence : Intervention de l’avocat Gilles Devers [ Vidéo ]

COLLOQUE 21 FEVRIER 2016 III

[COLLOQUE 21 FÉVRIER 2016 ]SUPERBE INTERVENTION DE MR GILLES DEVERS - AVOCAT-󾬶󾬶󾬶(Gilles Devers a été l'un des porte-parole d'un groupe de 350 ONG représenté par 40 avocats chargé du traitement d'une requête en justice auprès la Cour pénale internationale pour crimes de guerre lors de la guerre de Gaza de 2008-2009. Il indique aussi avoir été mandaté par l'Autorité palestinienne pour déposer plainte en son nom le 22 janvier 2009. Cette plainte fait alors l'objet d'une analyse de plusieurs juristes réunis en congrès)󾔰󾔰󾔰A ÉCOUTER ET PARTAGER 󾔯󾔯󾔯d'autres Vidéo du colloque a suivreRESTEZ CONNECTE󾀘

Posté par Alliance Musulmane l'Alternative sur mardi 8 mars 2016

Colloque #EtatdUrgence : Intervention de l’avocat Gilles Devers [ Vidéo ]

Le 21 février se tenait un colloque sur l’état d’urgence organisé par l’Alliance Musulmane et le Cri France pour la CMUD.

Cette journée fut l’occasion d’organiser une véritable réflexion sur cet état d’exception qui frappe la communauté musulmane en France. Après des milliers de perquisitions abusives et violentes, des assignations à résidence hors la loi, des profanations de mosquées, le réquisitoire juridique dressé par maître Gilles Devers est implacable. L’état d’urgence est un véritable danger pour toute la société et la première victime en est la minorité musulmane.

L’avocat qui dénonce également le silence complice de ses confrères face à cet abandon de l’état de droit appelle les musulmans à leur devoir de croyants mais aussi de citoyens. S’ils ne résistent pas c’est bien l’état de droit et ses acquis fondamentaux qui s’effondreront !

La résistance est donc plus que légale, elle est légitime.

Partagez :