Le simple fait d’avoir appelé son fils Seïf al Islam vaut à Franck Ribéry de nombreuses critiques notamment sur les réseaux sociaux où la fachosphère est ultra-présente. Devant la multiplication des insultes et diffamations, le joueur a choisi de faire un exemple.
Un supporter du Bayern Munich a été condamné à 1600 euros d’amende après avoir déclaré sur Internet que Franck Ribéry était un islamiste étant donné qu’il avait appelé son troisième enfant Seïf al Islam.
«Celui qui prénomme son fils de la sorte est un islamiste», avait déclaré sur sa page Facebook le supporter.
A plusieurs reprises, Franck Ribéry s’était montré agacé de voir son fils insulté par des islamophobes. Plusieurs sites et groupuscules d’extrême droite avaient tenté de le déstabiliser en lançant des véritables cabales contre le joueur.
«Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils, Seif al-Islam. Je ne vois pas le rapport avec le fils de Kadhafi. C’est là que je ne comprends pas. Ça m’agace, c’est chiant, pesant. Mais bon, il faut avancer, c’est la vie», déclarait le joueur du Bayer Munich lors d’un entretien sur Canal +.
La fachosphère aime attaquer les joueurs musulmans de l’équipe de France. A plusieurs reprises, Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Franck Ribéry ont été victimes d’attaques car de confession musulmane.