En Cisjordanie-occupée, un palestinien a tenté de s’en prendre à un colon israélien à l’aide d’un couteau. Pour protéger leur ressortissant, les soldats ont tiré sur l’assaillant mais l’ont raté, blessant grièvement le colon.
Les soldats israéliens se sont encore illustrés mercredi en Cisjordanie-occupée. A une intersection proche du groupe de colonies du Goush Etsion, au sud de Jérusalem, un palestinien armé d’un couteau a tenté de s’en prendre à un colon israélien. Rapidement, les militaires sont intervenus tirant à balle réelle sur l’assaillant. « Manque de chance », les soldats ont blessé grièvement leur ressortissant et que légèrement le palestinien.
« Les forces sur place ont tiré sur l’agresseur pour déjouer l’attaque. L’Israélien a été blessé par les tirs. L’Israélien et l’agresseur ont été évacués vers un hôpital », a dit l’armée.
Le carrefour du Goush Etsion est un axe menant directement d’hébron à Jérusalem, deux villes où les palestiniens subissent une colonisation quotidienne. Dans ces territoires qui vivent sous occupation israélienne, la jeunesse palestinienne s’est lancée dans une révolte asymétrique contre l’occupant. Couteau, hache ou voiture, tout est désormais une arme pour s’en prendre à la vie des soldats et colons israéliens. Depuis le début de la révolte, 176 palestiniens sont morts sous les balles des militaires israéliens.