Syrie : les premières images de la ville d’Alep après 4 ans de guerre | VIDEO

Depuis 4 ans, la population syrienne subit les affres de la guerre civile. Plus de 230 000 personnes ont été tuées dont 95% par le régime tyrannique alaouite. Suite à la répression de la mobilisation pacifique, la population sunnite, majoritaire dans le pays, a décidé de prendre les armes et de combattre l’oppression.

Le pays est en plein chaos. La Russie, l’Iran et les milices chiites encadrées par le Hezbollah libanais sont intervenus sur le terrain pour soutenir Bachar Al Assad en grande difficulté devant les victoires de la rébellion. 

A Alep, la situation est compliquée pour la rébellion qui essuie les bombardements massifs de l’armée russe en soutien à Bachar Al Assad. Le régime progresses très lentement et récupère peu à peu le terrain qu’il a perdu. Selon une étude d’un cabinet stratégique américain, les troupes loyalistes ont progressé de seulement 1,3%, notamment du côté d’Alep et sa région.

Face à cette guerre terrible, le peuple vit la famine comme à Madaya, le froid ou encore le manque de soins. Devant ces épreuves, l’ONG Syria Charity oeuvre sur le terrain pour tenter de soutenir la population.

Participer au Gala Syria Charity : www.weezevent.com/gala-caritatif-syrie

 

Partagez :