Au Liban, les réfugiés syriens reçoivent des colis alimentaires du monde entier grâce au travail de nombreuses organisations musulmanes telles que le Croisant Rouge ou encore Syria Charity.
D’après une information parue dans la revue Aktüel, les colis d’aide du Croissant Rouge destinés aux réfugiés syriens au Liban sont étiquetés « Iran ». Une façon pour le Hezbollah d’assurer la propagande perso-chiite dans la région en assurant du soutien des iraniens dans la crise que vivent les syriens.
Pourtant, les colis sont bien ceux du Croissant Rouge turc qui apporte nourriture et objets de premières nécessités aux réfugiés partout dans la région. En Syrie, l’ONG Syria Charity vient en aide aux populations victimes des bombardements russes et des suppôts de l’Iran.
La population de Madaya subit depuis 6 mois un siège organisé par l’armée de Bachar Al Assad et le Hezbollah. Une opération spéciale est lancée pour aider ces populations grâce à une hyper-médiatisation de leur situation qui permet depuis quelques jours l’arrivée de vivres aux assiégés de tout âge.
Soutenir l’ONG Syria Charity et le peuple syrien : www.syriacharity.org