Annecy : Encore une Mosquée profanée par une perquisition administrative
Depuis la proclamation de l’état d’urgence des milliers de perquisitions abusives ont eu lieu.
La plupart ont touché la communauté musulmane en France victime du principe de responsabilité collective décidé par le gouvernement depuis les attentats de décembre. Violences, saccages, saisies arbitraires, les perquisitions continuent en France en dehors de l’état de droit.
A Annecy, c’est la Mosquée du quartier de Teppes qui a été visée par les forces de police. Cette énième perquisition abusive qui n’a rien donné démontre encore une fois le respect alloué aux lieux de culte musulman par l’état français … On se souvient encore du sac de la Mosquée d’Aubervilliers et des chiens à la Mosquée des Mureaux.
Dans la région d’Annecy, cette répression inique a beaucoup touché la communauté musulmane bosnienne qui a subi de nombreuses perquisitions et ce même dans ses … commerces.
Le gouvernement prépare en ce moment des textes de loi qui permettront, même après la fin de l’état d’urgence, de continuer à faire subir à la communauté musulmane des mesures d’exception permanentes dérogeant aux principes même de la constitution « garantissant » le respect des grands principes de la république.
Depuis la minorité musulmane l’a bien compris. Ces valeurs et ces principes de la république ne peuvent s’appliquer que contre eux et jamais pour eux. Les textes de loi en préparation le rappellent sans laisser possible aucune discussion ou équivoque : le musulman en France reste ad vitam æternam un citoyen en sursis.