Face à la politique répressive et injuste menée contre la minorité musulmane en France qui subit de fait le principe de responsabilité collective, face à l’inaction des instances dites représentatives des musulmans de France, La Coordination des Musulmans Unis pour la Dignité a décidé d’agir et de faire entendre sa voix pour lutter contre toutes les dérives de l’état d’urgence.
Cette coordination est indépendante. Elle est composée d’Imams et théologiens, d’associations et organisations musulmanes, d’élus de la république et de comédiens, de médias communautaires ainsi que de nombreux acteurs et militants engagés.
La légitimité de cette coordination vient de sa diversité, de son appel à la base de la population française, respectant toutes ses composantes. La Coordination des Musulmans Unis pour la Dignité a décidé d’agir et de lancer une grande pétition pour demander au gouvernement l’arrêt immédiat des mesures répressives et aveugles contre la communauté musulmane et le retour à l’état de droit.
Si cet appel à signature s’adresse particulièrement aux musulmans, victimes de cette véritable campagne répressive, il est évidemment ouvert à tous ceux, épris de liberté et de justice, qui refusent que l’on stigmatise une partie de la population française. Face au péril de cet état d’urgence devenu état d’exception permanent, il est grand temps de prendre notre destin en mains. Unissons nos voix pour agir efficacement, ENSEMBLE !
Pour signer la pétition, cliquez ici !