En Malaisie, la première compagnie aérienne estampillée « voyage halal » a été lancée ce dimanche. Rayani Air annonce respecter les différentes règles de la charia.
Prières dans l’avion, hôtesses voilées ou encore repas halal, Rayani Air a décidé de se différencier des autres compagnies aériennes en respectant les règles de la charia. Les autorités religieuses compétentes ont validé le projet selon les responsables de Rayani Air.
Le premier vol a été organisé ce dimanche de la capitale malaisienne Kuala Lumpur à l’île de Langkawi. A bord de l’avion les repas sont entièrement halal, interdiction de consommer de l’alcool. Les habits portés par les membres de la compagnie sont aussi règlementés par la charia, voile et vêtements larges. Des prières sont aussi possibles pendant le voyage.
Le retour de l’Islam dans les sociétés musulmanes pousse les investisseurs à se lancer dans un nouveau marché : le business halal. Plages non-mixtes, repas halal ou voyage halal. Au Royaume Uni, la compagnie Firna Airways a aussi prévu de lancer des vols « halal » l’année prochaine.