La directrice de la politique de la ville à Aulnay sous Bois a tenu des propos choquants sur le voile lors d’un débat télévisé sur France 24. Elle va être convoquée par le maire suite à une réclamation de l’Union des Associations Musulmanes du 93.
Lors d’un débat sur France 24, Nadia Amour, directrice de la politique de la ville à Aulnay sous Bois, a tenu des propos extrêmement choquants sur le voile. Elle a notamment accusé le hijab d’être porteur d’un message politique et extrêmiste.
« Le voile me dérange puisqu’il est porteur d’un message politique et d’un projet politique dangereux pour l’unité nationale et cela, quelle que soit sa longueur ou le nombre de centimètre. »
L’UAM 93 a rapidement contacté le maire, Bruno Beschizza, afin que Nadia Hamour prônant un discours islamophobe (sous couvert de laïcité), contraire « à l’apaisement et à l’unité nationale dans notre pays et notre ville » soit convoquée et recadrée. Une demande à laquelle le maire d’Aulnay sous Bois a répondu positivement indiquant qu’il était mécontent devant les allégations tenues par sa directrice de la politique de la ville.
Voici quelques tweets (sans montage) de Nadia Hamour ces derniers jours.