Le groupe radical Génération Identitaire sort les gros bras pour sa vidéo illustrant son Université d’été 2015. Des images de dizaines de jeunes en train de boxer en plein air.
Le groupuscule islamophobe Génération identitaire a publié sur son compte Youtube une nouvelle vidéo de son Université d’été 2015. On peut y voir de nombreux jeunes en train de s’entrainer en plein air. Sur les tee shirts des participants, en grande majorité des hommes d’une vingtaine d’années, la lettre Lambda qu’arboraient les spartiates, guerriers grecs connus pour leur courage au combat.
La première action coup de poing de Génération Identitaire a été l’occupation de la mosquée de Poitiers en hommage à Charles Martel. Le groupuscule islamophobe avait aussi mis en place dans les métros des grandes villes, des milices en k-way jaune pour « lutter contre la racaille ».
A noter que Philippe Vardon, ancien leader du Bloc Identitaire à Nice, est sur la liste de Marion-Maréchal Le Pen pour les élections régionales de 2015. Il est un adepte des théories du « grand remplacement » et de la « remigration ».