L’État ferme les premières mosquées en France
Après les terribles attentats de Paris le climat a été à la terreur.
Mais chez la minorité musulmane celle-ci s’est accompagnée d’une autre peur : celle d’être victime de la punition collective de l’État.
Après plus d’un millier de perquisitions terrorisantes, des dizaines d’assignations à résidence injustifiées, le temps n’est décidément plus à la confiance.
En effet, au nom de l’état d’urgence combien de gens humiliés, d’appartements et de magasins dévastés ou de mosquées profanées ? Et pourtant, dans presque tous les cas, les rapports policiers sont formels et innocentent les victimes de cette répression arbitraire.
Après les mesures bafouant les libertés individuelles c’est désormais la liberté de culte et d’opinion qui est attaquée.
C’est ainsi que des fermetures effectives de mosquées sont désormais annoncées :
A Gennevilliers dans le 92, à Vénissieux et à Arbresle dans le Rhône plusieurs mosquées sont désormais interdites aux musulmans sans qu’aucune action judiciaire ne soit en cours, sur simples « présomptions ». Malheureusement elles ne sont que les premières et d’autres mosquées partout en France sont sur la liste.
La justice française, via le parquet, quant à elle s’est prononcée pour la destruction de la Mosquée de Fréjus …
Pour revenir aux sources, l’arbitraire étatique avait commencé avec les lois islamophobes contre les femmes musulmanes portant le voile ou le niqab. Aujourd’hui les imams et les mosquées payent sans doute leur silence passé et subissent à leur tour l’injustice …
En attendant, malgré leurs Marseillaises et leurs drapeaux BBR, les fermetures continuent. Les élites françaises ne semblent pas être très sensibles à cette danse du ventre sur fond d’accordéon …
Les défenseurs des « valeurs de la République » ont décidément encore bien de choses à apprendre aux petits musulmans sur le « vivre ensemble ».