Hala Waleed Juffali est devenue la première femme à occuper le poste de consul honoraire en Arabie Saoudite suite à sa nomination au poste de Sainte-Lucie. Le bureau du consul honoraire a été ouvert à Jeddah dans le cadre des efforts de l’Etat de Sainte-Lucie pour étendre sa présence diplomatique au Moyen-Orient.
Avant d’entrer en fonction, Juffali a visité Sainte-Lucie et a rencontré des représentants du gouvernement et d’une foule de personnalités représentant les autorités et les organisations locales ainsi que des entités gouvernementales. Elle a également pris connaissance du secteur des affaires et de la vie de Sainte-Lucie.
Dès l’obtention de l’approbation des autorités saoudiennes, Juffali a commencé à travailler, soit dès le 1er novembre.
Le bureau se prépare à organiser un atelier avec les agences de voyage et les compagnies aériennes opérant en Arabie saoudite. Il se prépare également à s’ouvrir vers des opportunités d’investissement et de développement des affaires.
Sainte-Lucie est un État insulaire dans les Caraïbes orientales. Après avoir obtenu son indépendance, le pays a renforcé ses relations avec le Royaume-Uni en entrant dans le Commonwealth des Nations. Sainte-Lucie est une destination unique pour les cérémonies de mariage et les lunes de miel.
Sainte-Lucie a investi le milieu universitaire et les bourses. Deux de ses ressortissants ont reçu des prix Nobel, le plaçant parmi les meilleurs pays du monde.