Asma Mohammed violemment agressée au restaurant pour avoir parlé le kényan

Une femme qui a grandi au Kenya a été attaquée par une américaine dans un restaurant pour le simple fait qu’elle ne parlait pas « américain ».

Asma Mohammed Jama également connue sous le nom de Mishy Ojama, est originaire de Somalie mais a passé la plupart de son temps au Kenya avant d’immigrer aux États-Unis. Elle a été attaquée par une femme identifiée comme étant Jodie Marie Burchard-Risch, 43 ans, et son mari. 

Le couple s’en est pris à cette femme musulmane car contrarié d’avoir entendu la victime parler en swahili, une langue couramment utilisée au Kenya et en Afrique orientale. Jodie Marie Burchard-Risch a commencé à crier et insulter Mishy qui était au restaurant en compagnie de son mari, de ses amis et de leurs enfants.

L’agresseuse a jeté un verre sur la femme avant de lui casser sa chope de bière sur le visage pour finalement prendre la fuite. Un des responsables du restaurant a suivi les Burchard-Risch jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés par les agents de police.

La police a retrouvé Asma à l’intérieur du restaurant et a constaté une profonde coupure sur son nez, une coupure sur son sourcil droit ainsi qu’une grande et profonde coupure sur la lèvre inférieure.

Asma a subi un traumatisme crânien en raison de cette attaque. Ses blessures ont requis 15 points de suture sur tout le visage à cause des éclats de verre qui ont provoqué de nombreuses coupures.

Jodie Burchard-Risch, âgée de 43 ans, a été inculpée lundi par la justice pour « agression au troisième degré ». 

La famille et les amis d’Asma font actuellement une collecte pour payer ses frais médicaux. Tout don reçu ira directement à son bien-être. Déjà 10000 dollars ont été récoltés.

Pour soutenir financièrement Asma : https://www.gofundme.com/asmamedicalfund

Partagez :