Un jeune palestinien a violemment et illégalement été arrêté pendant cinq jours parce que la police israélienne. Aasi était en train de travailler quand plusieurs soldats l’ont massacré sans raison.
Ansar ‘ Aasi, 25 ans, travaillait dans une société de produits de nettoyage à al Bireh lorsque des affrontements entre les soldats et les jeunes palestiniens ont eu lieu dans la région. Alors qu’Aasi était debout à l’entrée de la salle de stockage, les soldats l’ont repéré et ont commencé à le frapper. L’agression a été filmée par les caméras de sécurité de la société. Aasi a dû être emmené à l’hôpital suite aux coups des militaires.
Aasi a été maintenu en détention pendant deux jours avant même de subir un interrogatoire au poste de police de Binyamin. Les policiers chargés des interrogatoires ont affirmé que trois soldats avaient été identifiés le jeune palestinien comme étant un jeteur de pierres.
La police ne s’est pas donnée la peine de vérifier les preuves vidéos, en dépit de l’existence d’images prouvant l’innocence d’Aasil. Après 5 jours de détention injustifiée, le jeune homme a été relâché.