Le gouvernement israélien a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre « l’Intifada des couteaux » qui se déroule actuellement dans les territoires occupés. Israël ne redonnera pas les corps des « martyrs » aux familles palestiniennes.
Dans le cadre de nouvelles mesures visant à lutter contre les attaques de palestiniens, l’Etat israélien a annoncé qu’il ne redonnerait plus les corps aux familles des assaillants.
« La famille du terroriste fait de son enterrement une manifestation de soutien au terrorisme et d’incitation au meurtre et nous ne pouvons pas le permettre », a déclaré le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan.
Pour ce ministre à l’initiative de cette nouvelle mesure inique, il est question de lutter contre les cérémonies mettant à l’honneur les « martyrs » palestiniens tués suite à des attaques.
« Nous devons tout faire pour que le terroriste ne puisse pas bénéficier d’honneur et de cérémonies après avoir commis un attentat », a-t-il ajouté.
Les corps des « martyrs » palestiniens seront, selon les israéliens, inhumés dans des cimetières réservés aux auteurs d’attaques à la périphérie du pays. Évidemment, personne pourra savoir si véritablement ces palestiniens sont enterrés dignement et leur dépouille respectée.
Récemment, des vidéos montrant des soldats israéliens mettant du porc sur le visage de « martyrs » ont choqué la toile. Cette nouvelle mesure du gouvernement sioniste va alimenter la haine plutôt que de trouver une solution pacifique. Mais est-ce que Benjamin Netanyahou souhaite la paix ?…