Les médias mentent sur la Turquie et font d’Erdogan leur « tête de turc » !

Nos médias continuent de désinformer les Français par militantisme sous couvert d’une objectivité journalistique. Ils mènent une campagne depuis des années contre Recep Erdogan et son Parti AKP.

Souvenez-vous les reportages sur les quelques milliers de personnes d’extrême gauche et du parti kurde HDP qui manifestaient à Istanbul. Les médias présentaient cela comme un ras le bol du peuple et la fin d’Erdogan alors même qu’ils passaient sous silence ses meeting où participaient plus de 500 000 personnes.

Finalité pour la première élection au suffrage universel du Président , Erdogan a remporté en 2014 les élections au premier tour avec plus de 52% des voix et 90% de participation. Aucun Président Français n’a été élu au premier tour et encore moins un sortant.

L’AKP est arrivée en tête au mois de juin lors des législatives avec 41% laissant les Kémalistes très loin  derrière à la deuxième place avec 25%. Mais nos médias ont déclaré vainqueur le HDP (pro kurde) qui n’a fait que 13 % et qui est arrivé à la dernière place.

Les médias présentent le PKK comme des rebelles alors que c’est une  organisation terroriste reconnue comme telle par la France , l’Europe et l’ONU. Imaginez vous un journal français qui désigne DAESH comme des rebelles ? il serait à juste titre poursuivi pour promotion d’une organisation terroriste et bizarrement ce n’est pas le cas concernant le PKK.

Le PKK c’est plus de 40 000 morts ! Cette organisation a plus de sang sur les mains que le FLNC et l’ETA réunis, mais pourtant ils ne sont pas présentés en France comme des rebelles.

Les médias accusent Erdogan de ne pas respecter la minorité Kurde , sauf que je rappelle toutefois qu’ils sont turcs avec les mêmes droits et devoirs. Ils ont même plus de respect de leur culture par l’Etat turc que la France avec ses cultures régionales puisqu’ils ont même droit à des chaînes de télévision.

Les mêmes médias, dont le figaro, n’accepteraient pas qu’ un journal turc demande des droits aux algériens en France , eux les rois de l’assimilation, mais en revanche ils veulent que les kurdes forment un état dans un état Turc ! Combien de députés, sénateurs, maires d’origine algérienne en France ? En revanche les Kurdes ont des centaines de maires , députés…

Erdogan a payé plus de 6 milliards pour accueillir les 2 millions de réfugiés d’Irak et de Syrie , sans distinction de religion comme peuvent le faire certains pays en Europe. Erdogan n’a pas dit que son pays est envahi. Depuis des années, il n’a demandé de l’aide à personne et a défendu devant son peuple la nécessité d’être généreux. Mais malgré cela, on le présente comme « islamo-conservateur », « autoritaire ».

En juin, il y a avait eu quelques semaines avant le scrutin le même genre d’attentat que sur Ankara et cela avait permis au parti HDP de monter dans les sondages. Pour autant, nos médias pensent encore que le gouvernement Turc est responsable.

La Turquie est plus démocratique que la France, c’est une proportionnelle intégrale et les Turcs affichent leur opinion politique au balcon de leur logement avec les couleurs de leur parti alors qu’en France les gens se cachent.

Ce qui dérange les médias français, c’est qu’Erdogan assume sa religion musulmane et a permis l’émancipation des femmes, notamment en arrêtant la discrimination sur les femmes voilées au travail.  

Nos médias veulent plutôt un pouvoir laïcard, qui fait la chasse aux croyants et que les femmes restent dans leur cuisine. Quand je regarde les informations, j’ai peur de la Turquie et d’Erdogan mais quand je me rends sur place, je reviens en France avec tristesse et surtout en reculant.

Je ne suis pas seul , il y a plus de 200 000 russes qui vivent en Turquie , les femmes russes peuvent circuler la nuit en jupe courte avec un Louis Vuitton sans se faire agresser ou violer comme elles peuvent faire l’objet en France.

Enfin , nos journaux Français doivent leur vie aux subventions de l’état quand en Turquie , ils vivent de leur vente et il existe une plus large diversité d’opinion.

Je prends le pari que l’AKP va largement remporter les élections et ceci malgré les mensonges des médias qui défendent le contraire.

Mourad Ghazli
www.ghazli.com

— L’opinion exprimée dans cet article ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction, l’auteur étant extérieur à Islam&Info. —

Partagez :