Brest : Manifestation islamophobe pour la fermeture de la Mosquée

Brest : Manifestation islamophobe pour la fermeture de la Mosquée

Une chasse est ouverte à l’encontre des musulmans et en ce moment la Mosquée Sunna de Brest avec son imam sont une proie.

En effet, de nombreuses personnes ont manifesté samedi 10 octobre à Brest pour exiger la fermeture de la mosquée Sunna dont l’imam Rachid Abou Houdeyfa a fait l’objet de nombreuses attaques depuis plusieurs semaines.

Deux organisations appelaient au rassemblement, le mouvement nationaliste ADSAV (parti du peuple breton) et Résistance républicaine, qui n’est tout autre qu’une organisation islamophobe dont la présidente n’est autre que Christine Tasin qui est connue pour ses sorties fascistes et anti-Islam.

Arborant des drapeaux bretons et français, ils se sont entendus aux cris de « on est chez nous » et ont chanté la Marseillaise.

Des contre-manifestants ont été pris à partie par ces groupes extrémistes. Christine Tasin a même proposé que l’Imam soit expulsé ou même enfermé pour ses discours dans lesquelles il affirmait notamment que celui qui mange du porc serait transformé en porc.

Même si, l’imam a publié un communiqué sur son site internet expliquant que ses « propos concernant la transformation portaient sur une métaphore » et n’étaient « pas à prendre  au premier degré », ses propos ont généré une hystérie collective et tout à coup ne tombent plus sous le droit à la liberté d’expression…

Partagez :