Norvège : Oslo aura-t-elle un maire musulman ?
Le parti écologiste MDG n’en démord pas, il veut imposer son candidat Shoaib Sultan aux autres partis et en faire ni plus ni moins que le maire d’Oslo.
Le MDG fort de ses bons résultats dans la capitale norvégienne tient l’élection de la mairie dans sa main et peut faire basculer la ville à gauche comme à droite. Le parti a donc clairement fait savoir qu’il souhaitait appuyer la nomination de Shoaib Sultan à la tête de la ville.
Shoaib Sultan n’est rien d’autre que l’ancien secrétaire du Conseil islamique, une institution représentant les musulmans du pays. La Norvège souvent citée comme modèle de démocratie par les politiques français ne semble plus les inspirer quand il s’agit de se départir de leurs réflexes islamophobes.
Un peu comme si Dalil Boubakeur ou Moussaoui du CFCM pouvaient devenir maire de Paris. Un doux rêve quand on connait le climat d’islamophobie dans lequel baignent les élites politico-médiatiques en France. En outre les « représentants » du CFCM n’en auraient sans doute ni la capacité ni l’ambition …