USA : Une steward musulmane mise à pied (officiellement) pour son refus de servir de l’alcool
Une grosse polémique a été créée autour d’une hôtesse musulmane mise à pied, officiellement, pour avoir refusé de servir de l’alcool à des passagers.
Charee Stanley qui travaillait avec son voile s’était toujours arrangée avec son équipe pour ne pas à avoir à servir de la boisson alcoolisée lors de ses vols pour la compagnie Expressjet Airlines.
L’hôtesse musulmane a donc été licenciée le 25 aout dernier. Mais le Conseil des Relations Américano-Islamiques du Michigan (CAIR), organisation de défense de la Communauté musulmane américaine, accuse ExpressJet Airlines de se cacher derrière ce prétexte afin de pouvoir exclure cette femme. C’est ainsi plus vraisemblablement le voile de cette dernière qui gênerait en réalité la direction de l’entreprise.
En effet, il s’avère qu’une plainte a été déposée peu avant par des collègues pour le port du voile de leur coéquipière.
La justice américaine tranchera donc bientôt sur ce nouveau cas d’islamophobie mais vous constaterez aisément que le niveau de liberté d’expression religieuse aux USA n’a rien avoir avec celui en France où les musulmanes sont systématiquement écartées de toute activité professionnelle en entreprise.