IL Y A UN AN :
Le 7 Août 2014, après une longue nuit de travail, LIES BREAKER anciennement H&O PRODUCTION est interpellé à son domicile par 6 policiers de la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire.
Quelle surprise pour le fondateur de cette page Facebook, de se retrouver sur le banc des accusés ! Mais quelles sont les accusations ?
LIES BREAKER avait publié sur Facebook une liste avec l’identité de soldats franco-israéliens qui s’engageaient dans l’armée israélienne d’occupation. Le but ? Dénoncer les crimes atroces commis à Gaza.
Alors que le gouvernement s’attelle à rechercher et sanctionner les jeunes français enrôlés en Syrie, il est surprenant de constater la protection qu’accorde nos élus aux soldats franco-israéliens qui s’engagent dans l’armée israélienne d’occupation.
Une injustice qui ne passera pas inaperçue aux yeux de LIES BREAKER qui continuera à le dénoncer comme le fait si bien notre gouvernement dans d’autres contextes similaires.
Relayer des informations publiques lui vaudra :
– Une perquisition à son domicile
– De nombreuses auditions
– 24h de garde à vue
– La mise sous scellée de l’ensemble de son matériel informatique d’une valeur de 5000€. Matériel toujours sous scellé aujourd’hui.
– Des menaces de mort provenant de milieux pro-israéliens.
UN AN APRÈS, NOUVELLE AUDITION :
Après plus d’un an, le 2 septembre 2015 LIES BREAKER est une nouvelle fois interrogé dans les locaux du commissariat de la Police Judiciaire de Lyon. N’ayant trouvé aucune preuve à son encontre, le procureur décide de restituer une partie de son matériel, l’affaire n’est pas finie !
La Brigade Criminelle de la Police Judiciaire poursuit sa course sans fin et s’acharne à trouver une quelconque preuve inexistante à son encontre en poursuivant l’analyse des disques durs perquisitionnés. LIES BREAKER se verra contacter dans le futur pour une troisième et dernière audition, on l’espère !
Une enquête qui se transforme en véritable pièce de théâtre !
FACEBOOK, DEUX POIDS, DEUX MESURES
Restez bien assis chers internautes, la scène se poursuit avec Facebook et son deux poids deux mesures.
– QUAND une plainte est déposée contre LIES BREAKER, on note l’efficacité de Facebook à transmettre son identité auprès de la Brigade Criminelle.
À contrario,
– QUAND une plainte est déposée à l’encontre de pro-israéliens par LIES BREAKER, il semblerait que Facebook rencontre de nombreuses difficultés pour transmettre l’identité des individus, auteurs de menaces de morts à l’encontre de l’administrateur de LIES BREAKER.
On constate une réelle pathologie, une soudaine amnésie qui fait rage chez Facebook, une baisse de compétence non sans conséquence sur la crédibilité du plus grand réseau social.
LIES BREAKER (@Lies_Breaker)
Facebook : https://www.facebook.com/HarmonyAndOriginalProduction?fref=ts