Une photo d’un syrien vendant des stylos pour faire vivre sa famille dans les rues de Beyrouth a ému les internautes. Ces derniers se sont mobilisés et ont récolté 52 000 euros via un crowdfunding.
Abdul, réfugié syrien, a deux enfants. Il a quitté son pays devant la barbarie et les bombardements aveugles de l’armée de Bachar Al Assad. Depuis, il vend des stylos dans les rues de Beyrouth (capitale du Liban) sans savoir comment nourrir ses enfants.
Depuis quelques jours, sa photo a ému le monde et il est devenu malgré lui le symbole des millions de réfugiés qui fuient l’Irak et la Syrie. Abdul a été reconnu par un libanais qui surfait sur Internet. Gissur Simonarson voit tous les jours en bas de chez lui le réfugié syrien obligé de vendre des stylos avec ses deux enfants.
Devant l’émotion que provoque la photo, Gissur n’hésite pas et lance rapidement un crowdfunding visant à soutenir financièrement cette famille abandonnée. En 20 heures, c’est 52 000 euros qui sont récoltés !
Devant cet élan de générosité insoupçonné, Simonarson a décidé de faire parvenir l’argent via un contact de l’UNICEF. L’organisation humanitaire va pouvoir trouver aux trois réfugiés un endroit décent où ils pourront vivre et récupérer l’argent en toute sécurité afin de recommencer une nouvelle vie.
Depuis 3 ans, plus de 4 millions de réfugiés ont fui la guerre civile en Syrie. Pour soutenir nos frères et sœurs, vous pouvez acheter un mouton pour l’aïd al adha à des syriens via l‘ONG Syria Charity.
Offrir un mouton à une famille syrienne pour l’aïd al adha : www.syriacharity.org