Ce vendredi 31 juillet est une date macabre, un bébé palestinien de 18 mois a été brûlé vif dans sa maison incendiée par des colons israéliens, près de Naplouse en Cisjordanie occupée, tôt dans la matinée.
L’un des habitants de la ville de Ma’an témoigne que des colons israéliens se sont rués sur deux maisons, brisant les fenêtres pour y jeter des liquides inflammables et des cocktails molotov.
Un petit bébé, Ali Saad Dawabsha, a été pris au piège. Il a été gravement brûlé et est décédé rapidement. La famille du jeune enfant a également été blessée. La mère et le père, Riham et Saad ainsi que son grand frère de 4 ans, Ahmed, ont subi des brûlures d’une grande gravité. Ils ont directement été conduits à l’hôpital.
La maison a quant à elle été complètement détruite, l’autre maison a été taguée par des inscriptions en hébreu.
Les criminels israéliens ont réussi à se sauver sans être vus, personne n’est en mesure de les identifier.
« Nous avons vu quatre colons fuir en restant à distance les uns des autres. Nous avons essayé de les poursuivre mais ils ont fui vers la colonie de Maale Efrayim située à proximité.. », a affirmé Musallem Dawabsha, 23 ans.
Cette agression n’est pas la première, en seulement quelques mois, depuis le début de l’année, on compte 120 attaques menées par des colons israéliens envers les palestiniens situés à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupées d’après le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (UNRWA).
Les autorités israéliennes et les forces armées sont conciliantes vis-à-vis de ces actes barbares.
« La politique non déclarée des autorités israéliennes en réponse à ces attaques est clémente et conciliante », déclare l’organisation B’Tselem. «Les auteurs sont rarement jugés, et de nombreux cas sont soumis à aucune enquête ou sont classés sans suite. »
Qu’Allah accueille le petit Ali Saad Dawabsha dans son vaste paradis et qu’Il vienne en aide à sa famille.