En Centrafrique, la situation est toujours aussi catastrophique pour la minorité musulmane. Après les massacres, les milices chrétiennes forcent les musulmans à apostasier.
Comble de l’horreur pour les musulmans centrafricains qui après avoir été massacrés par les milices chrétiennes dites « antibalaka », se retrouvent à devoir abandonner leur foi sous peine de se faire tuer.
« Nous n’avions pas d’autre choix que de rejoindre l’Eglise catholique. Les anti-balaka ont juré de nous tuer si nous ne le faisions pas », témoigne un jeune homme.
Amnesty International publie un rapport rendu public ce vendredi sur l’interdiction de pratiquer l’islam dans l’ouest de la Centrafrique. Selon l’ONG, les musulmans sont « menacés » et « contraints à abandonner leur religion ».
« Les milices armées anti-balaka empêchent des musulmans (…) de pratiquer leur religion ou de s’en revendiquer en public », souligne le rapport.
Le document précise que les personnes sont « menacées de mort afin qu’elles se convertissent au christianisme » et « les musulmans sont pris pour cible en toute impunité ».
La communauté musulmane de Centrafrique connaît une véritable génocide. Après les massacres de masse et les viols de militaires français, voilà une nouvelle catastrophe qui s’abat sur la population.
Devant l’inaction des pays arabes / musulmans, l’ONG LIFE, partenaire d’Islam&Info, lutte contre l’évangélisation des minorités musulmanes dans les pays africains. Cette organisation sérieuse oeuvre notamment pour les réfugiés centrafricains au Cameroun. Vous pouvez soutenir cette association en participant à la construction d’une mosquée, d’une salle d’ablution, d’une école ou encore d’un puits.
Pour soutenir LIFE rendez-vous sur : www.life-ong.org