L’emballement médiatique autour de l’affaire du bikini de Reims a obligé une des principales protagonistes à sortir de l’ombre pour s’expliquer. Un témoignage édifiant qui accuse clairement médias et hommes politiques qui se sont servis de cette bagarre entre jeunes filles pour en faire une affaire politique et de nouveau discriminer la Communauté musulmane.
Nesrine est à bout, elle vit depuis quelques jours une situation qu’elle n’aurait jamais imaginé. Un simple fait divers, une bagarre entre filles qui a été montée en épingle et qui la désigne avec ses copines comme ennemis de la République et de ses valeurs.
« Les politiques me salissent, nous sommes le plaisir du Front National, de SOS Racisme… » déclare-t-elle.
Elle qui a eu le malheur de séparer une bagarre entre filles suite à des critiques sur le physique de son amie, se retrouve à se justifier devant sa caméra pour témoigner qu’elle n’est pas « une terroriste, ni une extrémiste », déclarant même qu’elle « aussi va bronzer en maillot de bain au parc »…
La jeune fille traumatisée rajoute qu’une de ses copines est mineure et qu’elle risque à tout moment de faire une tentative de suicide. Ce fait divers a pris une telle ampleur que les cinq protagonistes sont dévisagées dans la rue.
Une situation inadmissible qui risque à tout moment de provoquer l’irréparable chez l’une des jeunes filles incriminées. BFM TV, Florian Philippot et bien d’autres peuvent se féliciter d’avoir participé à cette souffrance.
Il était temps que la vérité se sache. Le mensonge et la manipulation médiatico-politique visant à discriminer à nouveau la minorité musulmane doivent cesser.
> Lire aussi : A Reims, un islamophobe frappe au visage une femme voilée et la blesse avec un « objet coupant »
> Lire aussi : A Reims, l’agression d’une femme en maillot de bain n’a rien à voir avec l’islam