Six personnes ont été tuées et sept blessées par les forces de sécurité égyptiennes vendredi pendant les manifestations anti-régime qui ont commencé après la prière de l’Aïd al-Fitr.
Dans la province de Gizeh en Egypte, à l’ouest du Caire, au moins 6 personnes ont été tuées et 7 autres blessées selon des sources militaires et médicales.
«Les hôpitaux ont reçu les corps de six personnes tuées plus tôt aujourd’hui », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abel Ghaffar à l’Agence Anadolu.
Depuis le coup d’Etat militaire contre Mohamed Morsi, premier président égyptien élu démocratiquement, des manifestations ont lieu en Egypte afin de dénoncer la dictature militaire. Cette dernière n’hésite pas à user de la force pour empêcher ces rassemblements.
Selon des témoins oculaires, plusieurs quartiers de Gizeh ont manifesté contre le tyran Al Sissi. L’armée a tiré à balle réelle pour disperser les manifestants qui sortaient de la prière de l’aïd. Plusieurs personnes ont trouvé la mort dont une femme qui semble-t-il participait à la marche.