Argenteuil / Bavure : Amine, ses amis et son père témoignent ! [ Exclu / Vidéo ]
Nous vous avons annoncé les premiers le malheur qui a touché Amine et sa famille. Car c’est notre entraide qui nous sauvera de l’injustice croissante.
La nuit du destin, Amine sort de la traditionnelle veillée à la Mosquée d’Argenteuil avec ses amis. Son père l’appelle en urgence, un quartier de la ville s’enflamme.
Amine et ses camarades suivent les instructions de leurs parents et évitent le lieu en question. Dans un parc au milieu de mères de famille et de petits enfants, Amine et ses copains font éclater leurs pétards du 14 juillet.
Tout d’un coup, c’est l’effroi. Amine a à peine le temps de se retourner qu’il est pris pour cible par un des tirs de la police au flashball vraisemblablement à la chasse d’émeutiers. Les émeutiers sont pourtant clairement identifiables et ne se trouvent pas sur le même trottoir que le groupe de familles et d’enfants.
Amine s’écroule blessé, ses amis crient au secours, demandent de l’aide aux policiers … ils sont victimes d’autres tirs et de fusées à gaz lacrymogène. Les policiers ne porteront pas secours à leur victime.
Malgré tout, les amis d’Amine parviennent au bout d’un certain moment à relever l’enfant et le portent à bout de bras à sa famille.
Transporté immédiatement à l’hôpital, Amine risque l’ablation d’un membre, il est opéré pendant 3 heures.
Comment un petit enfant sortant de la Mosquée portant une djellaba blanche bien distincte peut-il être pris pour cible par les balles des policiers placés en hauteur ?
Comment un petit agonisant peut-il être laissé à terre sans réaction par les forces de l’ordre malgré des appels à l’aide répétés ?
Jusqu’à quand les larmes d’un père digne jusqu’au bout resteront elles le symbole d’une Communauté musulmane française humiliée et stigmatisée ?
A quand la dignité et la justice ?