La police israélienne a affirmé avoir découvert des slogans racistes sur les murs d’un quartier de Jérusalem Ouest. Ces derniers appellent notamment au meurtre des « arabes ».
A Jérusalem la situation ne s’améliore guère entre musulmans et juifs. Tandis que le gouvernement israélien multiplie la spoliation des biens palestiniens dans les quartiers « arabes », dans les quartiers juifs, la haine contre l’autochtone s’intensifie. Des tags appellant ouvertement à égorger les arabes sont visibles sur les murs.
« Des graffitis anti-arabes ont été découverts, mardi matin, sur les murs du quartier de Pat, dans le sud de Jérusalem-ouest », indique la police isralienne.
Selon le porte-parole de la police israélienne, Luba Simari, les slogans appellent notamment à « verser le sang et égorger les arabes ». Un appel au meurtre qui semble être pris à la légère par les autorités sur place trop occupées à courir après les enfants palestiniens.
D’après les experts, la situation à Jérusalem est explosive. L’augmentation d’attaques désespérées s’explique par une situation sociale et économique catastrophique. La multiplication des colonies illégales israéliennes dans les quartiers musulmans engendrent la haine et la colère des habitants sur place.
Des association telles que LIFE soutiennent moralement et financièrement nos frères palestiniens en offrant des repas pendant le Ramadan. Un peu de solidarité dans ce monde de brut est bienvenue :
Pour Offrir un repas [ Cliquez ici]
« L’une des oeuvres les plus aimées d’Allah est celle qui consiste à apporter de la joie dans le coeur d’un musulman. »
Rapporté par At Tabarani