« De la réforme islamique au terrorisme intellectuel », ils ont voulu nous intimider …

 » De la réforme islamique au terrorisme intellectuel « , ils ont voulu nous intimider … 

Nous avons été parmi les seuls sites à dénoncer la réforme Marquardtiste.

Pourquoi le cacher ?

On nous apprend que la fondation Al-Kawakibi s’écroule sur elle-même. Ses membres fondateurs la quittent l’un après l’autre, son  » imam caution morale  » se ravise. Voilà notre ami américain Félix sa cuillère en or dans la gorge. Nous sommes ravis.

Pourquoi vous le cacher ?

Mais il demeura que pendant cette affaire, véritable tempête dans un verre d’eau, certains ont voulu jouer de l’intimidation. Plus encore, ils ont opéré à notre encontre un véritable terrorisme intellectuel. Le « Marquardtisme » comme pensée unique ou la vindicte, la réforme des nantis ou le chantage.

Aimer sa tradition est devenu alors, à leurs yeux, réaction. Critiquer une position valait extrémisme de la pensée.

Simplement relever les déclarations islamophobes des uns et des autres durant cette sordide soirée de gala kawakibi nous a valu les sobriquets d’arriérés, de salafistes, d’homophobes, d’antisémites jusqu’à … « daeshistes ».

L’expression est devenue crime, Marquardt ou rien si ce n’est le chantage à la délation ou le reductio-ad-daeshium.

Mais crier au loup a ses revers. Et l’erreur est double. Non seulement à force de crier à tue tête nos amis ont fini par attirer l’attention du loup mais pire encore ils nous ont pris pour des moutons.

Si en plusieurs années le terrorisme intellectuel de  » grands  » n’a eu aucun effet sur Islam&Info, comment celui de  » petits  » pourrait-il en avoir ?

D’ailleurs si les implications de ce chantage sournois n’étaient pas gravissimes, on aurait pu trouver amusant que ces mêmes personnes qui ont défendu avec ferveur le droit à la caricature du Prophète et de la Communauté en bons  » Je suis Charlie «  fassent tout aujourd’hui pour bâillonner Islam&Info

Pour ces gens il fallait se taire, s’empêcher de rapporter les insultes faites au voile et aux femmes voilées durant ce gala Marquardtiste par le maitre de l’islamophobie Finkielkraut et d’autres penseurs perdus. On eut peut être du dire comme d’autres qu’inviter des Finkielkraut et les Elisabeth Levy pour penser  » ensemble « , ni plus ni moins, que la réforme de l’Islam était de bonne aloi …

Eh bien non, nous ne cédons ni au chantage ni au diktat.

bajrafil vin 2

L’impensable ne deviendra pas la norme et la critique de la caution morale à cette soirée alcoolisée volée à un imam manipulé restera toujours légitime quoiqu’ils en disent.

Mais de notre critique, on est passé à notre procès d’intention pour en arriver à un chantage insidieux à la délation. Notre critique d’un évènement vaudrait complicité d’appel au crime parce que notre imam a été menacé …

Admettons un instant ce raisonnement indigent et poussons le jusqu’au bout. Jusqu’au bout de ses implications chers amis de SaphirsNews et cher Said Branine d’Oumma.com ( nous n’amalgamons pas son équipe à sa prise de position).

Rappelons alors juste à Saïd Branine d’Oumma et à Saphirnews que leurs attaques contre Dalil Boubakeur et Hassan Chalghoumi ont été véhémentes et incessantes. Faut-il leur rappeler également qu’il y a quelques semaines une parution de l’EI ( ex-ISIS ) a appelé à l’assassinat de ces deux personnes par tous les moyens.

Doit-on en conclure à l’instar de ce raisonnement douteux qu‘Oumma et Saphirnews ont contribué d’une façon ou d’une autre à cet appel à l’assassinat de deux français ?

Et surtout pourquoi nos maîtres moralistes ne se sont-ils pas alors indignés pour nos deux compères comme ils l’ont fait sur tous les réseaux sociaux et ailleurs pour leurs amis Marquardtistes ?

La vie des uns vaudrait-elle moins que celle d’autres à leurs yeux ?

Cette indignation sélective révèle bien les desseins inavoués de ses pleureuses hypocrites. Et ils prétendent encore défendre l’honneur de notre imam décidément voué à être manipulé … Tristes gardiens que ces fossoyeurs.

Mais de toute cette mobilisation à la délation, les attentifs ne retiendront qu’un aveu sorti de la bouche même de nos détracteurs : Pour eux Islam&Info aurait donc bien plus d’influence que tous leurs sites réunis ajoutés aux dollars de Marquardt.

Une consécration qui passerait par des attaques viles et lâches ? Et pourquoi pas.

Pour finir nous dirons que nous regrettons les proportions prises par cette affaire. Il y a 10 ans ce genre de petite réunion de nantis n’aurait pas fait de bruit … en s’écroulant.

Mais tous nos nouveaux amis devront se faire à la modernité qui n’épargne plus personne.

En bons démocrates, ils devront également apprendre à se soumettre à la vox-populi.

En croyants, ils devront un jour avouer les véritables raisons de leur départ d’Al Kawakibi …

En hommes, ils devront apprendre à se battre, à perdre pour devenir enfin  » raisonnables « .

Et nous appelons à tout tenter pour pardonner à celui qui a peut-être perdu sa raison face à toutes ces manipulations.

 » Car nous ne sommes ni sophistes ni pharisiens « . Ne nous jette point la pierre … nous surfons déjà sur l’avalanche. Pas toi.

—-

Mise à jour 21h16 :

Première réaction du co-fondateur du site SaphirNews Mourad Latrèche qui nous menace d’un procès :

latrec

Partagez :