Centrafrique : 71 enfants musulmans attaqués par les anti balaka
Après la véritable épuration ethno-confessionnelle de Bangui, les massacres anti-musulmans continuent dans tous les quartiers.
Les milices chrétiennes, les anti-balaka, étendent leurs exactions en s’en prenant au quelques centaines de musulmans qui ont réussi à survivre. Outre ces massacres, des pillages et des exactions contre les femmes musulmanes et leurs enfants sont commis systématiquement par ces milices chrétiennes.
C’est ainsi que 71 élèves ont été attaqués par ces miliciens cannibalistes lors d’épreuves de passage des brevets des Collèges à Bangui.
Mais les enseignants et élèves présents affirment avoir été directement attaqués car ces hommes armés ont fait irruption dans les classes.
Les enfants ont été pris en charge par les hôpitaux mais nombreux sont ceux qui ont été blessés physiquement. Un des élèves est dans un état critique du fait de convulsions liées au choc traumatique généré par cette attaque.
Hélas, ce qui est appelé pudiquement dans la presse ” les exactions ” continuent sans que rien ne soit véritablement fait pour stopper ce génocide qui ne dit pas son nom.