Marine Le Pen, présidente du Front National, a été reçue au Caire par le « Grand Imam » de l’Université d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb, connu pour son soutien au dictateur Al Sissi. Une rencontre qui en dit beaucoup sur l’attitude que souhaite adopter le FN avec les musulmans de France.
Marine Le Pen, conseillée par le député européen Aymeric Chauprade, a fait un voyage en Egypte afin de rencontrer le Grand Imam d’Al Azhar et le Pape Copte Théodore II. Une visite qui a notamment porté sur les relations entre musulmans et chrétiens mais aussi sur la politique menée par le dictateur Al Sissi contre les organisations musulmanes opposées au putsh militaire.
« Marine le Pen et le Grand Imam d’Al Azhar ont exploré ensemble les voies possibles d’une future coopération contre le salafisme et tous les courants radicaux de l’islam », indique le communiqué du Front national.
De son côté, l’imam d’Al Azhar a indiqué qu’il avait exprimé « ses fortes réserves concernant ses opinions hostiles à l’islam et aux musulmans, telles qu’elles sont rapportées par les médias internationaux » et que « ses opinions devaient être revues et corrigées ». Le mufti égyptien, connu pour être un fervent défenseur de la dictature militaire, a rappelé « le droit des musulmans français à pratiquer leur foi et à l’exprimer en toute liberté ».
Selon la presse française, Marine Le Pen souhaite rencontrer le dictateur égyptien Al Sissi afin de le féliciter pour son combat contre ce qu’elle nomme l’islam radical. Dans ses bagages, la présidente du Front National a apporté avec elle Aymeric Chauprade, auteur de nombreux dérapages islamophobes et grand partisan de la dictature égyptienne. Evidemment aucun mot pour dénoncer le coup d’état militaire à l’encontre du seul président égyptien élu démocratiquement Mohamed Morsi, récemment condamné à mort par un tribunal partial au Caire.