Les maires UMP continuent leur débordement sur Facebook. Après celui de Varennes qui voulait interdire l’Islam, voilà celui d’Ardentes dans l’Indre qui partage des photos islamophobes.
Didier Barachet le fait savoir sur sa page Facebook, il refuse de se soumettre à l’Islam. Sur une photo partagée sur son mur, on peut lire « Jamais nous nous soumettrons à l’islam. Respectez nos traditions, notre culture, nos valeurs et mon pays, sinon quittez-le ! », des propos qui ressemblent aux pires pages Facebook islamophobes.
L’information, qui a été dévoilée par le quotidien local « La Nouvelle République », fait depuis plusieurs heures le tour des réseaux sociaux. La mairie d’Ardentes refuse pour l’instant de commenter les publications postées sur le mur du maire UMP.
Beaucoup d’internautes s’étonnent que des élus de la République puissent tenir de tels propos sur les réseaux sociaux. D’autres se questionnent sur le silence de l’UMP devant les nombreux dérapages de cadres du parti comme de simples anonymes.