Islamophobie : Un musulman reçoit deux coups de tête et se fait verser de la bière dessus

L’affaire date du 9 avril dernier et se déroule à Frouard en Lorraine et se démarque par sa violence et son sarcasme. 

Le 9 avril en fin de journée, un homme prend le chemin de sa voiture afin de se rendre au travail. Il en est empêché par son épouse qui se précipite vers lui, leur bébé de 6 mois dans les bras, car leur voisin  de palier vient de proférer des insultes à son égard alors qu’elle se tenait devant son immeuble. 

Le voisin, faisant preuve d’une agressivité manifeste, s’approche de lui et le frappe de deux coups de tête, l’un sur le nez et  l’autre contre la bouche. Puis, dans un élan de rage inouïe, il verse de la bière sur sa victime. 

Le couple a appelé les gendarmes. En attendant leur arrivée, le dangereux voisin a été maîtrisé au sol. Il a tout de même réussi à le mordre au niveau de deux doigts. 

Cette affaire n’est pas la première entre les deux voisins puisque l’année dernière le jeune homme avait déjà reçu des menaces au couteau de la part de son agresseur qui l’avait suivi dans l’immeuble, un couteau caché derrière la cuisse. L’individu instable avait vociféré « On va régler le problème » ce sur quoi, l’agressé avait répondu qu’il n’y avait pas de problème. 

La victime s’était dès lors rendu au commissariat mais n’avait pas porté plainte. 

Peu de temps après, la famille musulmane avait reçu des menaces de mort dans sa boîte aux lettres notamment une inscription raciste « Bougnoule, this is the end » (« Bougnoule, c’est la fin »). 

Le couple est profondément choqué par cet acharnement haineux  et cette fois, bien décidé à poursuivre les démarches de plainte et judiciaires à  leur terme.

 

Partagez :