Devant la soumission du Fatah de Mahmoud Abbas, la jeunesse palestinienne a décidé d’agir par ses propres moyens à Jérusalem. Samedi soir, une voiture a percuté trois policières israéliennes avant de prendre la fuite.
Plus tôt dans la journée, un palestinien a jeté un coktail molotov sur un bus israélien de Jérusalem qui a rapidement pris feu immobilisant toute la route.
Un peu plus tôt encore, un palestinien a attaqué un soldat israélien à l’aide d’un couteau près de la Tombe des Patriarches dans la ville d’Hébron. Le jeune homme âgé de 20 ans a été abattu après avoir touché le militaire à la tête et à la poitrine.
Vendredi, un palestinien âgé de 16 ans a été tué près d’un check point de Jérusalem après avoit tenté de poignarder des agents de la police des frontières à l’aide d’une hache.
L’apartheid israélien semble avoir ses limites devant une jeunesse qui refuse de plus en plus la soumission. A Jérusalem, la tension est à son comble devant les nouvelles constructions d’habitations dans l’est de la ville qui réduisent chaque jour un peu plus les conditions de vie de la population musulmane.
Des émeutes ont éclaté dans les quartiers arabes de la ville pendant toute la nuit. La politique d’extrême droite menée par Benjamin Netanyahou qui favorise l’arrivée de colons israéliens à Jérusalem semble avoir ses limites…
Garde frontière blessé par un jeune palestinien :
Jérusalem : Une voiture belier fauche 3 policières israéliennes
Jérusalem : Un bus incendié après le jet d’un cocktail molotov par un palestinien