Un athlète turc dénommé Akın Yeniceli s’est lancé dans un projet fou de se rendre à pied à la Mecque pour effectuer son Hajj. Un exploit d’une distance de 3268km.
Akın Yeniceli est prêt à parcourir 50 km par jour pendant près de deux mois juste après la fête de l’aïd afin d’atteindre la Mecque pour la saison du pélerinage. Le seul problème actuel est la destabilisation de la région qui connaît des guerres importantes en Syrie et en Irak. L’athlète turc souhaite être soutenu par son gouvernement afin d’obtenir les autorisations nécessaires tout au long de son périple.
Actuellement, le marathonien prépare la carte de son parcours afin d’éviter au maximum les zones de conflits. Motivé comme jamais, l’homme n’est pas un inconnu dans la course à pied. Il a déjà obtenu 62 médailles au cours de sa carrière de marathonien.
Akın Yeniceli a déjà parcouru à pied sans s’arrêter une distance de 250 km. Dans quelques mois, il faudra qu’il se dépasse pour parcourir 3268 km. Une façon pour lui d’effectuer un retour vers la nature et un dépassement de soi.
Partir au Hajj avec Tawhid Travel : www.tawhidtravel.net