Il est devenu dangereux en France de tenir un stand pour la Palestine, de surcroit si l’on est de confession musulmane. C’est ce qui a de nouveau été démontré ce dimanche à Reims lors d’une brocante.
Une famille musulmane de la ville de Reims exposait des objets divers en soutien à la Palestine à l’occasion d’un vide-grenier organisé par la Maison du Quartier « Croix-Rouge » lorsque plusieurs policiers ont provoqué un désordre monstre.
En plein milieu d’après-midi, la maman voilée et ses enfants de 4 à 19 ans continuaient leur activité dans la joie et la bonne humeur quand soudain 8 policiers sont intervenus. Ces derniers ont décidé de perquisitionner tous les objets exposés par cette famille sans la moindre explication valable.
Devant les réticences des principaux concernés par cette injustice, les policiers n’ont pas hésité à gazer toute la famille et les personnes autour du stand. Une version qui aurait rapidement été balayée par les forces de l’ordre mais une vidéo témoigne des faits et de l’abus de pouvoir des agents.
La plus grande des filles, Myriam âgée de 19 ans, a été embarquée et placée en garde à vue par la police et sera surement portée responsable de cette bavure. Jusqu’à tard le soir, une trentaine de personnes étaient devant le commissariat pour exiger la libération de la jeune fille.
Selon les proches avec qui nous sommes en contact, une vidéo témoignage sera prochainement disponible. Les principaux concernés sont pour l’instant en train de préparer leur défense.
Devant cette nouvelle bavure, le commissariat de Reims ferait mieux de faire profil bas. Il apparaît clairement que soutenir la Palestine est devenu un combat dangereux… Surtout lorsque l’on porte un voile et qu’on est traité comme des indigènes…