LIFE : Des kilomètres de marches parcourus mais pas d’eau potable
La vie en Afrique n’est pas facile pour les populations rurales. En effet, les journées des femmes et des enfants africains sont ponctuées d’aller-retour à la rivière afin de chercher de l’eau pour la famille.
Mais hélas, systématiquement l’eau est boueuse, sale et porteuse de maladies. C’est une des raisons pour lesquelles l’ONG LIFE s’est donnée pour mission de construire des puits afin de préserver les populations musulmanes en Afrique.
Le fait de posséder de l’eau a proximité permet de préserver des vies. De multitudes de personnes à l’instar de Mounira, cette jeune fille de 14 ans morte en tentant de rattraper sa mère enceinte qui avait trébuché dans l’eau meurent quotidiennement.
Sans parler des nombreuses filles qui se font agresser par des bandes de voyous lorsqu’elles se rendent au point d’eau situé à des kilomètres de leurs villages.
Mais l’eau, élément capital, permet aussi de mieux pratiquer sa religion car les habitants ont des moyens matériels afin de faire leur ablution et mieux adorer notre Seigneur.
Les enfants sur cette image, rencontrés par l’équipe de LIFE lors du Dawah Tour 2015 n’ont pas le privilège d’avoir de l’eau potable à disposition. Ils parcourent des kilomètres mais reviennent tout le temps avec de l’eau impropre à la consommation. Ils ne vont pas à l’école ( pour ceux qui ont le privilège d’en avoir une…) car beaucoup d’entre eux restent à la maison afin d’aller chercher cet élément devenu si rare. Pourtant l’instruction est capitale pour l’indépendance de ces musulmans d’Afrique.
LIFE s’est donc donnée aussi pour mission la construction de madrassas et de Mosquées.
LIFE est une association qui a sacrifié son temps pour venir en aide aux autres uniquement pour satisfaire notre Seigneur.
LIFE a donné de son énergie pour que d’autres enfants puissent vivre car pour le moment ils survivent.
Comment peut-on continuer après avoir visionné ces images rester insensible face à la détresse des nôtres ?
Faisons un don : Car c’est de notre devoir [Cliquez]
Pour ceux qui n’ont pas vu le DAWAH TOUR 2015, nous vous invitons à découvrir l’Afrique comme jamais vu auparavant :
Faisons un don, Agissons comme nous aimerions qu’on agisse pour nous[Cliquez ici]