L’émission Spécial Investigation se penche sur les nouveaux électeurs du Front National. Enfants d’immigrés, musulmans ou encore ouvriers, par dépit ou par adhésion, la sociologie du vote dans les banlieues a changé.
Paul Moreira, journaliste et réalisateur, s’est rendu à Choisy-le-roi dans le Val-de-Marne pour rencontrer le rappeur Edel Hardiess et ses amis. Convaincu par les idées d’Alain Soral et Dieudonné, l’homme se revendique patriote français et désormais électeur du Front National.
Par le biais des réseaux Dieudonné, les thèses de l’extrême droite complotiste abondent sur Internet jusqu’à toucher les banlieues et les internautes musulmans très peu formés politiquement et idéologiquement. Depuis quelques mois, Edel Hardiess, qui semble assidu aux entretiens du mois d’Alain Soral, est promotionné par Egalité&Réconciliation et Quenel +.
Une récupération politique de ce néo-SOS Racisme d’extrême droite qui séduit les jeunes sans construction religieuse et idéologique. Un manquement que les leaders de la Communauté musulmane se doivent de parer au plus vite.
*** L’émission “Face à l’Info” revient sur la montée du vote FN. Après l’indignation, la réflexion et l’action ! ***