Stockholm : Il refuse de la soigner car musulmane, 8000 € de dommages

Stockholm : Il refuse de la soigner car musulmane, 8000 € de dommages et intérêts

Une femme musulmane vient d’obtenir 75.000 couronnes suédoises (8.000 euros) en dommages-intérêts.

En effet, cette femme a été dédommagée pour discrimination religieuse, après qu’un médecin ait refusé de l’examiner.

Cette patiente de confession musulmane a donc déposé plainte car un médecin refusait de l’examiner parce que, conformément à sa foi, elle avait refusé de lui serrer la main.

Le médecin a nié en bloc cette version, affirmant devant la cour que la présence du mari de la femme créait « une atmosphère menaçante » et que c’était la raison pour laquelle il ne pouvait procéder à l’osculation.

Pourtant, un interprète, présent au moment des faits a contesté cette dernière version et a plaidé en faveur de celle de la femme musulmane.

Le médecin ne s’en sort donc qu’avec une amende de 75.000 couronnes suédoises (8.000 euros), peine bien faible selon cette patiente qui ne comprend pas pourquoi elle n’aurait pas le droit à l’accès aux soins sous prétexte de son refus de le saluer.

Comme le réaffirme Anna Rosenmüller Nordlander du bureau contre la discrimination :

« Le système de santé doit s’adapter à la différence qui existe pour se saluer. Cela ne devrait pas déterminer si on reçoit des soins ou pas. »

De nombreux incidents de ce type nous sont relatés régulièrement. Le sentiment avéré de discrimination prédomine dans la Communauté musulmane de France ou d’ailleurs…

Partagez :