LIFE : Jérémy Malik auprès de LIFE, le voyage qui a bouleversé sa vie

Jérémy Malik auprès de LIFE, le voyage qui a bouleversé sa vie

Jérémy Malik c’est cet homme qui a fait le choix de partir à la rencontre des minorités musulmanes d’Afrique avec l’association LIFE.
Jérémy Malik c’est ce musulman converti, travaillant dans les télécommunications que l’on voit apparaitre dans les vidéos du Dawah tour 2015.
Ce jeune musulman apparait tellement courageux et bouleversant sur le terrain que l’équipe d’I&I a tenu absolument à en savoir un peu plus sur lui.
Elle vous délivre ici l’interview exclusive de ce donateur pas comme les autres…

As salam alaikoum, Jérémy, qui êtes vous et qu’est ce qui vous a motivé à partir avec l’association LIFE ?

Arlaikoum salam, je me présente, je m’appelle Jérémy Malik, 35 ans et converti à l’Islam depuis quelques années. Cela fait 1an et demi que je connais LIFE, et j’ai de suite été convaincu du travail réalisé par les frères et sœurs de l’association, et surtout par la transparence et la pertinence de leurs actions. Qu’elles soient de développement durable ou bien ponctuelles comme 1euro=1 ftour pendant le Ramadan, je me suis senti concerné et investi de ces missions. Quand l’opportunité de partir pour le Dawah Tour s’est présentée, je n’ai pas hésité une seule seconde afin d’aller sur le terrain côtoyé la réalité.

Qu’avez vous découvert sur place ?

Une fois arrivé sur place, on se rend de suite compte du contraste avec ce que l’on a l’habitude de vivre ici en Occident. La lumière que dégage toutes ces personnes, leur chaleur et surtout comment ils vivent leur islam au quotidien est bluffant. Ils n’ont peut être pas l’aisance matérielle dont nous disposons, mais ils ont une telle richesse intérieure qu’on ne peut être qu’admiratif.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué ?

Sans aucun doute leur dignité! Malgré la rudesse de leur quotidien face à leur situation précaire, ils sont fiers d’être ce qu’ils sont et ils portent haut et fort l’étendard de l’Islam.

Avez vous une anecdote à raconter sur votre voyage ?

Plus qu’une anecdote c’est un ressenti lorsque j’ai pu interviewer le papa de Mounira,(*) quand je lui ai posé la question de ce qu’il enseignait comme message à ses élèves (il est professeur dans un village) face à la terrible épreuve qui l’avait touché, et que sa réponse fût la patience face aux épreuves…Il était tellement beau dans sa dignité et son humilité face à notre Créateur…

(*)Mounira est une jeune adolescente de 14 ans qui est morte emporté par les flots en tentant de rattraper sa mère enceinte qui avait trébuché dans la rivière alors qu’elles tentaient de ramener de l’eau au village.
Cliquez ici pour connaitre Mounira

 Quel message avait vous à faire passer ?

La vie ici bas passe tellement vite, que le bien que nous pouvons faire aujourd’hui il ne faut pas le reporter à plus tard. Faire une bonne action n’est pas une fin en soi, ça doit être le commencement de notre cheminement vers la Foi.
 
Pour voir Jérémy sur le terrain entre pannes, arrestations et larmes visionnez cette vidéo :
 
Merci à vous, Jérémy pour cette leçon de vie. Qu’Allah vous récompense. As salam alaikoum

Partagez :