Estrosi persiste et signe, pas de mariage pour un couple musulman ! || Video ||
Christian Estrosi a multiplié ces derniers mois les déclarations islamophobes et son interdiction des » drapeaux étrangers » a laissé des traces.
Nous vous faisions savoir hier que le politique s’était encore laissé aller à son islamophobie en s’opposant tout bonnement au mariage d’un couple musulman. Le prétexte invoqué est la » radicalisation supposée « (sic ) de ces personnes … Un motif flou et discriminatoire qui ne saurait se justifier dans un véritable état de droit. Une décision qui risque d’ouvrir la boîte de pandore à tous les anti-musulmans en herbe.
Malheureusement la réaction des politiques est restée la même, nulle. La presse mainstream quant à elle préfère dévoiler les fiches de renseignements faites par les services sur le jeune homme, en toute dérogation à la loi, plutôt que de dénoncer une mesure d’exception qui remet en cause le bon fonctionnement de nos institutions » républicaines « .
Quand on sait que les mariages sont célébrés pour de grands criminels en prison même, que le » mariage pour tous » est devenu la panaché de ces maires de « droite », on ne peut que constater ce qu’il convient désormais d’appeler une exception musulmane.
Une exception musulmane qui a permis en 10 ans des lois liberticides contre les femmes musulmanes stigmatisées sans cesse, la rafle d’enfants menés à des interrogatoires et aujourd’hui l’interdiction de mariage.
L’organisation et la mobilisation communautaire devient désormais un impératif pour qui aime sa famille car demain ce sera vous.