Nantes : Une tête de porc ensanglantée jetée contre la vitrine d’une crêperie halal

Dans la nuit de lundi à mardi, un islamophobe a jeté une tête de porc ensanglantée contre la vitrine d’une crêperie halal dans le centre-ville de Nantes. Le propriétaire qui a contacté Islam&Info est sous le choc.

« Il était 11h00 ce Mardi matin, j’ouvrais ma boutique quand un agent de nettoyage de Nantes métropole est venu me voir. Il m’a expliqué qu’en passant à proximité de la crêperie avec sa balayeuse, il a aperçu une tête de porc et du sang sur ma vitrine. Une photo a été prise par son responsable, arrivé sur les lieux après avoir été appelé par l’employé. »

Chakir, responsable de ce restaurant halal, est sous le choc et en colère contre ce geste qu’il n’arrive toujours pas à comprendre.

« Je n’arrivais pas à croire ce qu’ils me racontaient. Je suis choqué et indigné que cela arrive à Nantes qui est une ville paisible, d’une grande mixité sociale et où les gens savent vivre ensemble. J’ai déposé une plainte au commissariat. »

Si Chakir est en colère, il espère tout de même que la police va pouvoir identifier l’auteur de cet acte islamophobe et que tout va rentrer dans l’ordre. Farouche opposant à la violence, il avait manifesté à la suite de la tuerie de Charlie Hebdo.

« J’espère que cet acte ne va pas attiser des tensions ici et je prie pour que tout ce mal que subit notre communauté, encore plus depuis Charlie, s’arrête. »

Ce chef d’entreprise est extrêmement déçu du peu de médiatisation de son affaire qui reflète un climat hostile aux musulmans. Se sentant seul face à la haine, il se questionne sur le silence des médias et le peu d’empressement qu’ont les politiques à condamner un acte clairement islamophobe.

« Merci infiniment pour votre soutien, seuls les médias de la communauté musulmane et France Bleu ont relayé l’information, où est Charlie quand on a besoin de lui ?… »

Face à ce geste, la Communauté musulmane doit répondre avec intelligence. Soutenons Chakir en allant manger une crêpe dans son restaurant. Un beau pied de nez aux islamophobes qui souhaitent intimider nos restaurateurs qui entreprennent.

L’adresse du restaurant est la suivante :

URBAN CREPES
9 rue des Vieilles Douves
44000 Nantes
 
Page Facebook : Urban Crêpes Nantes

Partagez :