Face à l’islamophobie à Rochefort, un musulman s’effondre en larmes devant la caméra
Dominique Droin, divers droite soutenu par le FN, qui se présente sur le canton de Rochefort vient d’attaquer à nouveau la communauté musulmane.
En effet, via son blog et des tracts distribués dans les boîtes aux lettres, ce candidat parle de la multiplication « d’enfants nés de l’immigration islamique »
En effet, selon Mr Droin :
« les prédictions des imams vont bientôt se réaliser : ils auront conquis l’Europe, sans un coup de canon, uniquement par le ventre de leurs femmes ».
La communauté musulmane est choquée, à l’instar de ce musulman interrogé par les journalistes qui s’effondre en larmes face à la caméra.
Dominique Droin se considère comme la seule force politique du département à s’opposer à « l’invasion de l’Islam » et donc la seule force à pouvoir la stopper, il écrit
« les naissances d’enfants issus de l’immigration islamique sont 3 fois plus nombreuses que celles issues des français de souche…. On comprend, dans ces conditions, que dans quelques années une nouvelle civilisation sera dominante dans notre pays »
Cet argumentaire complotiste islamophobe est un appel clair à la haine contre une minorité musulmane. Aujourd’hui pas un jour ne se passe en France sans que la minorité musulmane ne soit ciblée par une attaque physique ou médiatique clairement islamophobe.
Le silence, voire la complicité des médias intellectuels et politiques dans cette situation de stigmatisation permanente rappellent en tout point celle vécue par les juifs d’avant guerre.