Pendant que les médias polémiquent sur les listes aux élections départementales de l’UMDF (Union des Musulmans Démocrates Français), les candidats Front National continuent leurs dérapages islamophobes sur les réseaux sociaux.
Insultes, appel au meurtre ou à la haine, les élus présentés par le FN aux départementales font de nouveau le spectacle sur les réseaux sociaux. Le premier à avoir créé la polémique est Clamer Chantal. Sur son compte Twitter, des internautes ont découvert des appels à la haine et au meurtre. Des propos extrêmement graves que la candidate FN déclare avoir écrit sous le coup de l’émotion.
Pour se défendre de toute islamophobie ou homophobie, Clamer Chantal s’en est allée à des explications aussi ridicules les unes que les autres. En ce qui concerne ces lignes sur « l’Islam et les Mahométans », la candidate FN déclare :
« C’est une réaction émotionnelle après avoir vu, sur Twitter, la vidéo d’une jeune femme traînée dans la rue à moitié décapitée devant une foule hilare […] Il aurait fallu écrire ‘islam radical’ ou ‘islamisme’, que le monde entier combat aujourd’hui ».
Un raccourci qu’elle impute à Twitter : « Le nombre de caractères est limité, j’ai voulu faire trop court. […] J’ai des amis musulmans » assure-t-elle.
Le Front National a condamné les propos de Chantal Clamer par la voix de son vice-président Louis Alliot. Ironie du sort, c’est la mère de ce dernier, qui est aussi le « compagnon » de Marine, qui dirige la section de l’Arriège où Mme Clamer se présente aux élections départementales.