Le candidat FN de Narbonne appelle les musulmans à se suicider

Les dérapages du côté du parti Front National s’enchaînent en cette période pré-électorale. La surenchère islamophobe virant vers des déclarations morbides anime les bad buzz sur les réseaux sociaux.

Après Chantal Clamer, candidate de l’Ariège, qui appelle au meurtre des musulmans, c’est au tour de Fabien Rouquette, élu FN de Gruissan et candidat aux départementales de Narbonne, de déclarer :

« Socialistes, communistes, musulmans ! Faites un geste pour la Terre : SUICIDEZ-VOUS »

Le site « L’Indépendant » a révélé lundi dernier les nombreux statuts, photos, commentaires racistes et islamophobes partagés par des élus FN. La photo de Fabien Rouquette mise en ligne sur son compte facebook soulève beaucoup d’émotion, d’autant plus que l’élu se justifie en invoquant l’humour… Metronews a recueilli ses explications :

« Je ne comprends pas pourquoi ça prend ces proportions, ça n’était pas personnellement raciste ». Ajoutant « désolé que ça ait pu offenser certaines personnes » mais « C’était de l’humour, ça pourrait venir de Charlie Hebdo« .

Sa colistière, Michèle Boisset, a commenté la photo d’un « hihi! un beau rêve ».

Dans le même registre, Alexandre Larionov, qui devait se présenter dans l’Aveyron pour les départementales a été exclu par le parti pour propos antisémites, il souhaitait la disparition des juifs « une fois et pour toujours ». En sera-t-il de même pour ces dérapages islamophobes ignobles ?

Les provocations anti musulmans deviennent monnaie courante au sein du FN. Des sanctions exemplaires doivent être exigées afin de rétablir une parole saine et encline au vivre ensemble.

Partagez :