L’UDC, parti politique Suisse islamophobe, a décidé de lancer une initiative populaire visant à imposer des têtes nues dans les écoles valaisannes. Il aurait mieux valu d’ailleurs que ces hypocrites disent une” initiative anti fille voilée musulmane ” ou “halte aux filles voilées” , car c’est de cela qu’il s’agit.
Le parti a donc annoncé avoir pris la décision de principe, mais n’a pas encore arrêté son texte. Un groupe de travail a été mis en place pour rédiger l’initiative.
Cette décision du parti fait suite à l’échec enregistré au Grand Conseil. Le postulat déposé par les députés Jean-Luc Addor et Jérôme Desmeules “intitulé pour des élèves têtes nues dans les écoles valaisannes” a été rejeté par le Parlement cantonal par 63 voix contre 56 et 4 abstentions.
L’UDC, pourtant loin du catholicisme, développe un argumentaire quasi-religieux : “Contrairement à ce que d’aucuns ont cru pouvoir dire au Grand Conseil, l’école valaisanne n’est pas laïque. La loi sur l’instruction publique lui donne en effet pour tâche, entre autres, de s’efforcer de préparer les élèves à leur tâche de chrétiens.”
Il faut rappeler d’ailleurs que le Tessin a déjà fait interdire le niqab dans l’espace public, traquant ces femmes religieuses dans la rue.
Il s’agit bien là pour ses gens sans vergogne de se servir de tous les doctrines possibles pour nuire aux filles musulmanes. La France reste d’ailleurs l’exemple …