Quand l’AFP défend la hausse du prix de l’essence [ #Moutons ]
Dans une dépêche de l’AFP, l’agence nous apprend que le prix de l’essence a augmenté.
L’essence passe en semaine de » 1,34 euro, contre 1,3114 euro une semaine plus tôt (+2,86 centimes), tandis que le sans plomb 98 coûtait 1,3965 euro le litre, soit 2,73 centimes de plus » et » Le gazole, carburant le plus écoulé dans l’Hexagone avec plus de 80% des ventes, valait en moyenne 1,1815 euro le litre, soit 3,11 centimes de plus que la semaine précédente … «
Mais heureusement l’agence nous explique le pourquoi du comment !
» Cette hausse des prix intervient alors que les cours du pétrole ont poursuivi leur rebond la semaine dernière. Elle reflète « strictement la progression de la partie produit (c’est-à-dire le pétrole, ndlr) du prix du carburant sur la période », [ … ] les marges des distributeurs sont restées stables «
Mieux encore :
» Vendredi, le baril de Brent de la mer du Nord pour avril était repassé au dessus du seuil des 60 dollars pour la première fois depuis fin décembre 2014 ( ! ), alors qu’à New York, le baril de light sweet crude (WTI) s’était affiché au dessus des 50 dollars « , nous explique-t-on calmement.
La seule chose qu’oublient de nous dire nos médias et nos spécialistes c’est juste que le prix du baril du pétrole a été divisé par 2 en quelques mois et que le prix lui n’avait baissé que de que … 15% ( pas de moitié ! ).
Alors avec une population si docile de gentils moutons et des médias aussi libres et courageux … c’est pas demain la révolution !